Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hémérocalle ou Hemerocallis 'Baracuda Bay' est une superbe variété remontante qui porte de très grandes fleurs aux pétales larges richement colorées de rouille et bordés d'or. Ce cultivar doté d'une belle vigueur ne passe pas inaperçu au jardin. Il forme rapidement de belles touffes de feuilles plus ou moins persistantes en hiver. Les fleurs se renouvellent durant une belle période entre juin et septembre. Variété primée aux U.S.A en 2001 (Honorable Mention).
Le genre Hemerocallis appartient à la famille des Liliaceae ou hémérocallidacées selon les classifications. Ce sont des plantes vivaces et rustiques dont le feuillage est caduc, parfois semi-persistant. La variété 'Baracuda Bay', obtenue en 1996 par Salter, est issue du croisement entre les cultivars Mask of Time et Mort's Masterpiece. C'est une variété dite tétraploïde, qui possède un double stock de chromosomes, ce qui lui confère une vigueur accrue ainsi que des fleurs surdimensionnées par rapport aux variétés classiques dites diploïdes. Elle forme une touffe assez dense qui atteindra environ 66 cm de hauteur, pour un étalement relatif de 50 cm, les hémérocalles ont tendance à s'étendre un peu quand le terrain leur plaît. Les fleurs mesurent environ 15 cm de diamètre. Elles sont composées de 3 grands pétales larges, arrondis et frisottés, et de 3 pétales plus petits. Les grands pétales bordés de jaune sont colorés de rouille corail vif avec un bel œil plus foncé, tandis que les petits sont d'un orange cuivré plus discret. La gorge est jaune d'or autour d'un petit cœur vert chartreuse. Chaque fleur éclot le matin, ne dure guère plus d'un jour, mais la floraison se renouvelle par vagues successives tout au long de l'été. Le feuillage est linéaire, vert vif et plus ou moins persistant en hiver. Les hémérocalles sont des plantes à rhizomes courts et à racines charnues qui tolèrent les sols secs, mais sont plus opulentes et plus florifères en sol frais.
D’une culture très facile, ces plantes réussissent aussi bien à l’ombre qu’au soleil. Certaines d'entre elles sont un peu envahissantes, n’hésitez pas à diviser les touffes tous les quatre ou cinq ans, de préférence à l’automne, après la floraison. L'hémérocalle se fait souvent appeler "la plante vivace parfaite", en raison de ses couleurs vives, sa capacité à tolérer tout type d'environnement, mais aussi par manque de modestie, elle est d'une belle exubérance qui s'accorde bien avec les autres vivaces. Plantez-les en touffes généreuses au second plan de vos massifs. Toutes les fleurs estivales à bulbes (lys, agapanthes, Ixias...) peuvent être plantées en compagnie des hémérocalles. 'Baracuda Bay' est une variété dotée d'une forte personnalité, à mettre en valeur à côté de floraisons bleues, blanches, orange, rouges ou jaunes. Elle s'associe bien au lin vivace, aux erigerons et aux camomilles par exemple. Les fleurs sont comestibles : elles égaient les salades et décorent les desserts.
Plantez votre Hemerocallis 'Baracuda Bay' dans une bonne terre de jardin pas trop argileuse et enrichie en humus et en terreau. Dans ces conditions, votre vivace aura une bonne tolérance vis-à-vis des sécheresses estivales et ne souffrira pas des gels hivernaux. D’une culture très facile, cette variété ne craint pas de parasite ni de maladie, il n’est pas nécessaire de la traiter et les rongeurs ne s'y intéressent pas. Les hémérocalles réussissent aussi bien à mi-ombre qu’au soleil, 4 à 5 h d’ensoleillement quotidien leur suffiront. Plantez en enterrant le collet de 3 à 4 cm sous la surface. Ne les installez pas trop serrées les unes des autres si vous en mettez plusieurs, les espaces seront vite comblés. Pendant quelques semaines suivant la mise en place, il est bon de maintenir le sol assez humide. La division de touffe se fera de préférence à l'automne après la floraison.
Éliminez les fleurs fanées et rabattez les tiges florales desséchées après la floraison. Supprimez également toutes les vieilles feuilles.
Pas encore de photos client disponibles.