Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Impératrice Farah est un hybride de thé moderne aussi élégant et distingué que l'impératrice dont il porte le nom. Il produit de grandes fleurs turbinées dont le coloris évolue de façon surprenante au fil des heures, sous l'effet du soleil. Les pétales naissent blanc-crème, puis apparait progressivement un joli ton rose fuchsia en bordure, la fleur finissant nettement bicolore, blanc pur ourlé de rouge à revers argenté. La floraison de cette variété est remontante, et ses fleurs, dont le coloris évolue peu une fois coupées, sont très durables en vase. Au jardin, cet arbuste de vigueur moyenne demande un emplacement abrité de la pluie et quelques soins au cours de la saison.
'Impératrice Farah ®' 'Delivour' est un rosier buisson moderne à grandes fleurs créé par Delbard en 1986, commercialisé d'abord sous le nom de 'Strawberry Parfait' puis rebaptisé du nom de l'impératrice d'Iran en 1992. Cette variété a obtenu 8 médailles dans les concours internationaux, dont la médaille d'or de Rome en 1992. 'Impératrice Farah' est un bel arbuste au port dressé et un peu raide qui atteint environ 1,20 m de hauteur pour 60 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches solides et épineuses qui portent un feuillage très élégant, d'un vert clair et vif, parfois victime de la maladie des tâches noires en climat humide. Durant toute la belle saison et jusqu'aux portes de l'automne, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit de nombreux boutons pointus blancs bordés de rouge qui s'épanouissent en grandes fleurs bicolores de 10-12 cm, turbinées, à pétales tuyautés, typiques des roses hybrides de thé. Elles sont solitaires et portées par de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. La floraison, remontante, se distingue aussi par un parfum plus ou moins prononcé, mais agréable. Notons que les fleurs de cette variété sont assez sensibles à la pluie, mais très durables en vase.
Ce rosier Impératrice Farah, assez haut, avec son coloris singulier et son doux parfum, est iéal en arrière-plan d'un massif de roses ou de vivaces légères, ou en isolé dans un petit jardin bien entretenu. Il est également parfait pour une utilisation en grandes bordures monochromes, car son coloris très contrasté peut être difficile à assortir. Pour masquer son pied parfois un peu dégarni, on peut l'associer par exemple à des rosiers blancs, roses ou pourpres, à des Phlox paniculés blancs ou roses, des penstémons rouges, sauges arbustives rose fuchsia. On peut également l'adosser aux feuillages argentés (Armoises, cinéraires maritimes) ou sombres des buis, du Distylium (x) Blue Cascade, des cotoneaster. Ses fleurs coupées, de bonne tenue, sont naturellement parfaites en bouquets.
Plantez votre Rosier Impératrice Farah ® en situation de préférence ensoleillée ou à la rigueur à l'ombre légère, en situation abritée des vents dominants et des pluies battantes qui abîment ses fleurs. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient ni l’excès de calcaire, ni les sols pauvres et acides. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Massif central
Colis emballé avec pots tête en bas .....branches principales moisies et feuilles jaunes taches noires ....., d’habitude je ne reçois pas ceci de la part de promesse de fleurs - qué se passe t il ?Très ben
Très bien emballé. Très beau pied de rosier déjà très bien développésuperbe !
Merci à Katy (préparation de commande et contrôle qualité) et Jenny (expédition), le rosier en racines nues reçu est superbe ! (typique des hybrides de Thé). Avis d'un amateur qui a planté avec succès, plus de 320 variétés différentes de rosiers dans son jardin.