Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hibiscus syriacus 'Shintaeyang', connu aussi sous les noms de Mauve en arbre ou Althéa, possède un charme aux accents tropicaux. Sa fleur simple et bicolore montre des pétales blanc pur, dont la base éclaboussée de rouge cerise se prolonge en courts filets. Enchanteur, cet arbuste caduc produit durant tout l'été de grandes fleurs semblables à celles des roses-trémières, éphémères mais sans cesse renouvelées. Un peu raide durant sa jeunesse, cette variété s'étoffe avec le temps, et forme à terme un fabuleux buisson très florifère. En haie fleurie, massif ou grand bac près de la maison, il est facile à cultiver au soleil, et s'adapte à tout sol ordinaire drainé, même un peu calcaire.
L'Hibiscus syriacus, que l'on nomme parfois Ketmie des jardins, est un arbuste bien rustique, caduc sous nos climats, mais persistant en climat chaud, appartenant à la famille des malvacées, tout comme les roses trémières et la guimauve. Il est originaire des régions tempérées d'Asie, et a donné naissance à de nombreux cultivars dont la variété 'Shintaeyang' qui se distingue par une croissance érigée, et une floraison abondante d'août à octobre. 'Il s'agit d'un arbuste de 2 à 3m de hauteur et de 1.50 à 2 m d'envergure, au port érigé, soutenu par une ramure dressée, de croissance assez lente. Il offre de grandes corolles simples, aux coloris très vifs et bien contrastés, en blanc et rouge, autour d'une grosse colonne centrale d'étamines soudées blanche également. Son feuillage forme un bel écrin sombre, vert foncé légèrement luisant. Les feuilles sont alternes, lobées, ovales à lancéolées; leur bord est denté et ondulé.
Les Ketmies offrent l'avantage de fleurir en abondance à une période ou peu d'arbustes sont en fleur dans le jardin, dans presque tous les sols et sous tous les climats. L'Althaea 'Shintaeyang' aime les expositions lumineuses, chaudes, et se contente d'une ombre légère dans les régions du sud. Cet Hibiscus ne demande que peu d'entretien, et pousse lentement mais sûrement. Installez-le à l'abri des vents forts, dans un sol qui reste un peu frais jusqu'en fin d'été. Cette obtention très colorée mais peu répandue dans nos jardins peut être utilisée en haie de taille moyenne, en association avec d'autres hibiscus aux coloris différents, des buddleias, abélias, ainsi qu'en isolé ou à l'arrière d'un massif de vivaces composé d'asters, de phlox, d'hémérocalles, de gauras ou de lavatères arbustives par exemple.
Plantez l'Hibiscus syriacus au printemps ou à l'automne, en situation ensoleillée, ou à mi-ombre dans les régions du sud, dans un sol drainé, meuble, mais fertile. Faites une belle fosse de plantation profonde ajoutez à votre terre de jardin un peu de terreau et du sable pour améliorer la qualité du sol si besoin. Arrosez abondamment après la plantation. Ne vous inquiétez pas si la végétation ne démarre pas avant le mois de mai, c'est tout à fait normal chez cet arbuste.
Si les althéas supportent la chaleur et les sols ponctuellement secs, ils sont plus beaux et plus florifères dans un sol qui garde la fraicheur en été. Paillez au besoin le pied de ses arbustes si généreux.
La taille à lieu à la fin de l’hiver, elle doit être sévère pour favoriser une floraison abondante, coupez à 3 à 5 bourgeons au dessus du sol. Choisissez toujours de couper au dessus d’un œil tourné vers l’extérieur.
Très bien.
Plante livrée de bonne taille, racines sans chignon et belle reprise, moins tardive que celle des autres hibiscus du jardin.hybiscus althéa blanc coeur rouge
Envoi rapide. Très bien emballé. Excellente qualité de la plante bien enracinée. A recommanderPas encore de photos client disponibles.