Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pétunia grandiflora Superbissima est une variété ancienne de Pétunia aussi exceptionnelle qu’exotique. Très robuste, il se couvre, de juin aux premières gelées, d’énormes fleurs (10 à 15 cm) totalement inédites : des pétales très ondulés et un cœur finement veiné, dans une magnifique gamme de rose, pourpre, lilas. Son port compact est parfait pour les massifs, bordures et pour la culture en jardinières et suspensions.
C’est une plante très appréciée, de grande valeur ornementale, qui doit son succès tant à la générosité qu’à la durée de sa floraison.
Le Pétunia grandiflora Superbissima est très polyvalent, vous l’installerez au jardin, en bordure ou au sein d’un massif exotique ou encore en pot, jardinière ou suspension où il fera merveille seul ou accompagné de l'Ipomée Illusion Midnight Lace, de Diascia, de le Sauge Gogo Purple ou encore avec l’Holcus mollis pour un effet moderne et contrasté.
Originaire d’Amérique du Sud et appartenant à la famille des Solanacées (comme le Tabac d’ornement mais aussi comme… la pomme de terre !), le Pétunia, ou Petunia x hybrida, est une plante herbacée annuelle. Elle porte, sur des tiges qui s’allongent avec le temps, de charmantes fleurs en cloches dont la taille et le coloris varient selon les variétés. Ses feuilles sont légèrement pubescentes, à bords lisses et d’un vert sombre. Sa floraison intervient dès le mois de juin et perdure jusqu’aux premières gelées.
Le Pétunia se plaît au soleil et à l’abri du vent. Vous l’installerez en sol ou substrat riche, léger et bien drainé. Sa culture est facile mais il est gourmand en eau.
Pour encourager et soutenir sa longue floraison, il convient d’éliminer régulièrement les fleurs fanées et d’apporter, surtout en pot et jardinière, un engrais riche en potasse qui privilégiera l’apparition de nouvelles fleurs.
Attention, graines reservées aux jardiniers très expérimentés ayant l'habitude de semer des graines très fines. Ces graines sont aussi fines que de la poussière, à peine visibles à l'oeil nu.
Semez les Pétunias de février à avril sur la surface d'un bon terreau pour semis et tassez doucement. Couvrez légèrement les graines avec une fine couche de vermiculite ou terreau tamisé. Placez la terrine dans un propagateur (ou enfermez-la dans un sac en polyéthylène) ou au-dessus d’un radiateur, à une température de 21 à 25 °. Gardez le sol humide mais non détrempé. La lumière facilite la germination qui prend généralement 10 à 21 jours.
Lorsque les jeunes plants de Pétunia sont assez grands pour être manipulés, procédez à la transplantation. Habituez progressivement les plants à des conditions plus fraîches jusqu'à ce qu’ils soient suffisamment solides pour être installés à l'extérieur, une fois tout risque de gel passé. Transplantez dans un sol bien drainé à une distance de 30 cm ou de cultivez-les en pots ou jardinières.
Pour encourager et soutenir la longue floraison du Pétunia, il convient d’éliminer régulièrement les fleurs fanées et d’apporter, surtout en pot et jardinière, un engrais riche en potasse qui privilégiera l’apparition de nouvelles fleurs.
Pas encore de photos client disponibles.