Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cette Primevère double 'Belarina Nectarine', issue de notre Primula vulgaris vivace et indigène, fleurit généralement de janvier à avril. Elle offre au regard ses corolles très doubles, dans une harmonie délicieuse et fruitée de jaune doux plus ou moins gorgé d'orange rosé, avec un soupçon de lavande. Elles sont nichées dans un fouillis de larges feuilles gaufrées et persistantes, vert franc. Jadis très plantées dans les cottages anglais, les primevères doubles avaient presque totalement disparu. De nouvelles créations variétales remettent ces bisannuelles très romantiques sur le devant de la scène, pour notre plus grand plaisir ! Elles sont parfaites en pots, dans les jardinières, les massifs, les bordures, et poussent même à l'ombre en sol fertile et frais.
La Primula vulgaris 'Belarina Nectarine' est une plante bisannuelle herbacée de la famille des primulacées. Elle fait partie d'une série d'obtentions récentes qui se distinguent par leur floraison de décembre-janvier à mars-avril, par la duplicature de leurs corolles et leurs coloris éclatants. Ce sont des plantes florifères, qui forment en quelques mois de jolies touffes de feuillage, bien denses, hautes de 15 à 20 cm et larges de 25 à 30 cm. Elles développent des rosettes persistantes de feuilles gaufrées et nervurées, d'un beau vert franc. 'Belarina Nectarine' produit des fleurs de 3 cm de diamètre, qui paraissent durant 4 à 5 semaines. Elles sont très doubles, semblables à de petites roses, de couleur jaune doux, infusées au cœur d'un orange coucher de soleil qui dévore lentement les pétales. Elles sont rassemblées en bouquets parfaits, portées par de courts pédoncules velus parmi le feuillage luxuriant.
Les primevères 'Belarina' sont des bisannuelles polyvalentes et vraiment faciles à réussir. Elles méritent de figurer dans tous les jardins et sur tous les balcons. Colorées et florifères, elles annoncent et précèdent le retour du printemps. En bordures de massifs ou en jardinières sur un balcon, ces petites plantes sont des compagnes idéales pour les tulipes, les pensées, les violettes cornues et les myosotis. Sous le couvert de feuillus, dans les rocailles et les pelouses, elles se glissent parmi les perce-neige et les violettes. Les feuilles et les fleurs sont comestibles et peuvent être consommées crues ou cuites.
Vertus:
Ce sont les mêmes que celles de la primevère officinale et de la primevère élevée : les fleurs sont adoucissantes et calmantes, elles sont utilisées dans les préparations expectorantes. Les feuilles luttent contre la formation des ecchymoses, et toute la plante (en particulier la racine) possède des propriétés analgésiques, anti-spasmodiques, diurétiques et expectorantes.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez-les au plus vite, en potées, jardinières ou directement en massif.
Les minimottes de primevères doubles 'Belarina' se plantent en bacs et jardinières ou directement en pleine terre dans un sol finement préparé et enrichi. Plantez-les si possible dès réception, en septembre-octobre. Si l'emplacement prévu n'est pas encore prêt ou que les conditions sont défavorables à la plantation, vous pouvez les faire grossir en godets pendant 4 à 6 semaines.
En bacs et jardinières, utiliser un bon terreau pour plantes fleuries (type terreau géraniums) enrichi en argile et en engrais à libération lente, léger et drainant. Le haut de la motte doit être à niveau avec le terreau. Arrosez copieusement à la plantation et pendant les semaines qui suivent, car les minimottes peuvent se dessécher rapidement. Attention toutefois aux excès d'eau ! Veillez à utiliser des contenants disposant de trous d'évacuation et à vider la soucoupe 10 minutes après l'arrosage. Pensez à arroser même pendant l'hiver s'il ne pleut pas ou si le contenant est placé dans un endroit abrité des précipitations. Ne pas arroser en période de gel.
Très florifères et d'une croissance rapide, les primevères vivaces BELARINA sont des plantes gourmandes. Dès la reprise de la croissance, fin février début mars, puis pendant toute la durée de la floraison, apportez un engrais liquide pour plantes fleuries contenant du fer et des oligo-éléments 1 à 2 fois par semaine avec l'eau d'arrosage. Enlever les fleurs fanées pour favoriser de nouvelles floraisons. Une fois la floraison terminée, les plantes en bacs peuvent être replantées au jardin à mi-ombre.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
La Celle Saint Cloud
Magnifique primevère des jardins, d'un orange sanguine flamboyant. Au sein d'un bac elles sont la touche chaude qui réhaussent narcisses et tulipes qui s'y mêlent.Cergy
Arrivées en excellent état bien emballées. Plantées dès leur arrivée après trempage. Elles vont bien. Il me tarde de les voir fleurir.Très jolie primevère double
Primevère bien résistantes , très lumineusestrès belles
De belles primevères doubles qui ont bien repris.Valence
Enfin en fleurs, de véritables petits bijoux. Grand merci à vous pour ce choix.Pas encore de photos client disponibles.