Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Narcissus 'Moonlight Sensation' est un narcisse hybride qui porte les gènes d'une l'espèce botanique appelée Narcissus triandus, endémique au Finistère. Cette jolie variété multiflore produit jusqu'à 4 tiges portant chacune jusqu'à 6 jolies fleurs étoilées dont la couleur jaune pâlit presque jusqu'au blanc, qui signalent leur présence par un très beau parfum. Elle offre l'avantage de fleurir tardivement, jusqu'en mai, prolongeant de façon très agréable la longue saison des narcisses. Au jardin, ses bulbes se naturalisent facilement dans un sol meuble et drainé.
Le Narcisse triandus Moonlight Sensation', introduit en 2016, appartient à la famille des amaryllidacées. Le genre Narcissus compte quelque 50 espèces rencontrées principalement en Méditerranée occidentale, mais aussi en Afrique et en Asie. Le narcisse 'Moonlight Sensation' est une variété hybride de N. triandus, une plante originaire d'Espagne, du Portugal et de France où elle est souvent appelée Narcisse des Glenan. 'Moonlight Sensation' s'en distingue par des fleurs plus grandes et colorées de jaune. La plante lance une tige solide de 35 cm de hauteur en fleur. C'est une plante à floraison tardive et longue, à partir d'avril, dont chaque tige porte 3 à 6 fleurs extrêmement odorantes, orientées vers le sol, larges de 6.5 cm, ornées d'une petite trompette courte. Le périanthe ou corolle est composé de 6 segments (tépales) larges et légèrement concaves. Au fil des heures, la coloration jaune de la fleur s'atténue, toutes les pièces florales devenant ivoire à blanches à la base et largement bordées de jaune pâle. Le feuillage est linéaire, il disparait en été, quelques semaines après la floraison.
Il y a un tel choix de variétés parmi les narcisses que l'on peut en profiter pendant trois mois, au printemps, sans se lasser un seul instant. Ils ont en commun de se naturaliser facilement, d'adorer le jaune et le blanc, et d'émettre souvent des parfums suaves. Autant de raisons de les cultiver en grosses touffes (au moins 20 bulbes) pour un effet décuplé. Associez le narcisse 'Moonlight Sensation', dans des massifs naturels, aux scilles et aux anémones blanda, accompagnez-le de tulipes botaniques mais aussi de myosotis, de petites graminées comme les Stipa, d'anémones coronaria. Un groupe de Narcisses triandus dans un pot placé près de la maison ou même dans une pièce peu chauffée diffusera un parfum exceptionnel. En bouquets, il est simplement parfait.
Jonquille ou Narcisse? Botaniquement parlant, les jonquilles font partie des narcisses. Elles montrent des fleurs groupées par deux ou plus et leur coronule forme une trompette campanulée plus longue que la corolle n'est large. Les espèces botaniques ont pour elles le charme des plantes sauvages et se plaisent en rocailles : N.bulbocodium, N. canaliculatus, N.juncifolius, N.pseudonarcissus, la toute simple jonquille des bois, font partie des plus jolies. Pour les bouquets, nous vous conseillons de ne pas mélanger les narcisses avec d'autres fleurs comme les tulipes notamment, les tiges de Narcisses contenant une substance faisant rapidement faner les autres fleurs. On peut atténuer cet effet néfaste pour les autres genres de fleurs en trempant l’extrémité des tiges de narcisses dans l'eau chaude pendant 1 à 2 minutes.
Les narcisses fleurissent de mars à mai et reviennent chaque année. Très faciles de culture,ils s'accomodent aussi bien de l'ombre d'un sous-bois que d'une plate bande ensoleillée. Plantez-les à 10 cm de profondeur et espacées de 10 cm, dans un sol parfaitement drainé, léger et meuble. Groupez les par 5 bulbes minimum, en taches de couleurs uniformes ou en mélange. Vous pouvez les planter dans la pelouse. Dans ce cas, decollez la plaque de pelouse, creusez et ameublissez le sol sur au moins 20 cm (la hauteur d'une bèche). Plantez vos bulbes, recouvrez de terre et reposez la pelouse. Choisissez un endroit où vous ne passerez pas la tondeuse, car il est nécessaire de laisser faner les feuilles des narcisses avant de les couper. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue et prépare les fleurs de l'année suivante. Pensez par contre à couper les fleurs dès qu'elles ont fané pour éviter la formation de graines. Ce qui épuiserait inutilement le bulbe.
Il est préférable d'ôter les fleurs fanées pour éviter un épuisement du bulbe. Une fois que le feuillage a jauni, vous pouvez le tailler.
BAZAINVILLE
Gracieux et parfumé , tout pour plaire !Sermaise 91
Très beaux !Mediterranee
Magnifique au balcon fin d'avril. Parfum, colour vanillee, au debout plus jaune, abundant floraison, j'aime tout. De plus ont duplique le numero des bulbes. Tres contente!St Vaast Lès Mello
Magnifiques sous un petit arbuste qu'ils illuminent de leurs jolie teinte et nombreuses fleurs.St Vaast Lès Mello
Bulbes plantés à deux endroits, ceux à l'ombre sont aussi beaux que sur la photo, un magnifique rendu , au soleil ils sont en effet un peu plus jaunes.