Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hydrangea paniculata 'Little Lime' est une nouveauté à forme compacte, aux magnifiques panicules vert citron.
Cette nouvelle variété pourrait être décrite comme étant la version lilliputienne de l'hortensia paniculata 'Limelight'. Avec une hauteur de seulement 1,20m, cet hortensia forme un buisson trapu aussi haut que large.
De taille moyenne, ses panicules sont composées de pétales d'abord verts, se teintant progressivement de blanc puis de rose pâle en fanant. D’août à octobre il se couvre de panicules de fleurs de 20cm de longueur.
La floraison attire les papillons. Les panicules sont portées par de courtes branches épaisses et très rigides. L’Hortensia paniculé possède un feuillage caduc vert sombre se teintant de rouge à l’automne.
L'Hydrangea paniculata 'Little Lime' s'intègre par conséquent à merveille sur les terrasses et balcons mais peut également être planté en bordure de massif en compagnie de l'Echinacea 'Green Jewel', l'Eupatorium rugosum 'Braunlaub' ou l'Heuchera 'Lime Rickey'.
Vigoureux et robuste, il possède une bonne rusticité et demande du soleil et de l'humidité pour fleurir convenablement.
A la plantation, installez votre hortensia paniculata Little Lime dans un sol travaillé profondément. Un bon engrais de fond (corne ou sang déshydraté) favorisera la reprise de votre plante et la nourrira sans risque de brulure. L'hortensia paniculata préfère les sols humifères mais tolère plus facilement les sols ingrats et la sécheresse. Si votre sol est à tendance sèche, mélanger notre rétenteur d'eau, le stockosorb, à la terre en rebouchant le trou de plantation et prévoyez une cuvette d'arrosage en surface. Leur végétation au printemps est assez tardive. Arrosez fréquemment durant la floraison, tout en n’arrosant pas directement le feuillage et les fleurs. En fin d'été nous vous conseillons de ne pas couper les ombelles sèches qui protègeront les pousses terminales des branches en hiver, vous couperez toutes les fleurs sèches fin février ou aux premiers beaux jours. Les hortensias paniculatas nécessitent une taille vigoureuse pour développer de grandes inflorescences.
Taillez les inflorescences fanées en sortie d'hiver et si besoin, rabattez le branchage sur la moitié de la hauteur afin de maintenir un port trapu. Fleurissant sur du bois de l'année, cette opération effectuée en sortie d'hiver ne stoppera pas la floraison.
somme
plante vraiment faiblarde pas vigoureuseMoselle
Plantés en avril, j’aime la couleur verte qui vire au rose. Je les adore. Ils sont très beaux dans les pots devant mon entrée (soleil le matin)ASCAIN
3 pots bien emballés, aucunes branches cassées, motte humide, replantés aussitôt.Beuzeville
Effet parfait bonne taille plante saineBonne reprise
Jugement sur la plante prématuré. D'autant plus que la mis en feuille des hydrangea p.