Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les Giroflées Bedder Mélange connu aussi sous le nom de Cheiranthus cheiri, est un mélange offrant de grandes fleurs rouges, jaunes, orangé ou blanches. Elles sont rassemblées en épis denses qui forment un beau contraste avec le feuillage pourpré. La floraison incandescente dure 3 mois, de mars à mai, parfois dès février en climat doux. Ce mélange trapu et compact fera merveille dans les bordures ensoleillées, dans la rocaille ou sur un talus, et même en pots sur le balcon ou la terrasse. Ce mélange bisannuelle est en réalité une vivace éphémère et peu rustique, mais très facile à cultiver au soleil, en sol drainé, même pauvre et calcaire.
L'Erysimum cheiri, encore appelé Cheiranthus cheiri, a gagné au fil des siècles et des régions différents noms vernaculaires évocateurs: on l'appelle parfois giroflée jaune, ravenelle, vélar ou violier jaune, car elle montre des fleurs jaunes au parfum puissant de girofle. C'est une plante de la famille des crucifères, originaire d'Europe méridionale, bien adaptée aux sols secs et calcaires. Cette vivace éphémère et peu rustique est le plus souvent cultivée en bisannuelle ou en annuelle.
La variété 'Bedder Mélange' fait partie d'une série sélectionnée pour son port compact et ramifié, et sa très longue floraison printanière multicolore. Elle forme rapidement des touffes dressées, buissonnantes et compactes, à base ligneuse, couvertes de petites feuilles lancéolées, en forme de glaive, brun-pourpré à bronze, d'aspect satiné. La floraison débute en mars, et se prolonge jusqu'aux portes de l'été. En climat doux,et à condition qu'elle soit rabattue en fin de saison, cette plante se montrera vivace (de courte vie) et fleurira même l'hiver. Les fleurs à 4 pétales, larges de 5 à 6 cm, sont légèrement odorantes, rassemblées en racèmes au sommet de tiges feuillées de 35 cm de hauteur. Elles sont très visitées par les insectes butineurs qui trouvent au fond de leurs corolles l'un des premiers nectars du printemps..
Appréciés dans les jardins pour leur facilité de culture et leur propension à se ressemer dans les endroits les plus improbables, délaissés par toutes les autres plantes, la giroflée des murailles et ses cultivars sont d'excellentes plantes de rocaille, qui se plaisent même dans les sols un peu ingrats, et au-dessus des murets. Ces plantes font également merveille en bordure de massif, en compagnie des Nigelles de Damas, des Pavots de Californie, du lin vivace ou en massif avec des plantes plus hautes comme les linaires, les molènes ou les gauras, aussi peu exigeantes qu'elle. On pourra aussi l'installer en pot sur la terrasse, le balcon, près d'une entrée, afin de profiter au mieux de sa floraison si généreuse.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez-les au plus vite, en potées, jardinières ou directement en massif.
Plantez vos giroflées 'Bedder Mélange' en début d'automne, à une exposition très ensoleillées. Le sol devra être correctement ameubli et drainé. Si nécessaire, on pourra incorporer au mélange de plantation du sable grossier ou des gravillons. Ces plantes tolères parfaitement le calcaire et les sols ponctuellement secs, mais redoutent les terres gorgées d'eau en hiver. Pour la culture en pots, on réalisera un mélange de terre ordinaire, de terreau de feuilles et de sable ou de gravier, sans oublier le drainage au fond du pot (tessons de poterie, petits cailloux...). Arrosez régulièrement mais sans excès. Enlevez les fleurs fanées pour favoriser de nouvelles floraisons. On peut rabattre la plante en fin de saison en laissant juste des portions de tiges avec 3 ou 4 feuilles. En climat doux, ou si l'hiver n'est pas trop rigoureux, elle repartira au printemps. Au bout de 3 ou 4 ans, il sera tout de même indispensable de la remplacer.
Enlevez régulièrement les fleurs fanées pour favoriser de nouvelles floraisons.
parfait
parfaitPas encore de photos client disponibles.