Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Iris germanica 'Kingajou Shrew', également appelé grand iris des jardins 'Kingajou Shrew' offre en mai-juin de grandes fleurs originales entièrement zébrées de tons rouge betterave et pourpre sur fond blanc argenté. Chaque fleur est différente. La gorge est or léger et les barbes orange de cadmium. Cet iris est grand, les fleurs sont ébouriffées et il forme rapidement de belles touffes. Une pièce de collection, idéale en massif, en bordure, sur les talus .
L'Iris 'Kingajou Shrew' est une plante vivace rhizomateuse et caduque, ayant, à partir du printemps, un port en touffes dressées. Il atteindra presque 1 m de hauteur en fleur. Il s'étalera en touffe sans limite théorique, le centre s'éclaircira au profit de sa périphèrie. Le feuillage, en forme de sabre, est vert glauque et très nervurées. En avril apparaissent les tiges florales qui s'épanouiront en mai. Le coloris étonnant de cette plante est, comme toujours chez les Iris des jardins, magnifié par la texture des pétales et des sépales. A noter que les fleurs sont également bien parfumées.
Disposez-vous d'un emplacement ensoleillé, chaud et plutôt sec l'été ?
C'est l'emplacement idéal pour la plantation des iris! A l'ombre, ils végètent mais ne fleurissent pas. Ils se cultivent en France en toutes régions. Rustiques, ils n'ont pas besoin de protection hivernale. Un sol bien drainé convient parfaitement, même s'il est plutôt sec et calcaire. Un sol trop humide favorise la pourriture du rhizome. Plantez de juillet à septembre. Les rhizomes ont ainsi le temps de grossir suffisamment avant arrachage, puis de faire leurs nouvelles racines avant l'hiver. Ils doivent être plantés dès l'achat, pour un meilleur résultat. Prévoir de diviser les iris tous les 4 ans environ pour leur donner un sol neuf.
Pour accompagner les iris, on choisira des végétaux qui se plairont au soleil et dans un sol sec, on les choisira plutôt bas ou à feuillage léger pour ne pas leur faire d'ombre et enfin on fera attention à leur complémentarité décorative (aspect, date de floraison). Les Gaura par exemple remplissent ces trois critères, leur floraison plus tardive gardera au massif un aspect attractif en été. Les Eschscholzia, les géraniums vivaces, les sauges et les Libertia accompagnent aussi très bien les iris. Au pied d'un mur, l'abri relatif au vent permet d'employer les grands iris. On peut bien sur les planter en premier plan de variétés plus basses et précoces. Le potager peut être également agrémenté de quelques touffes ou de bordures d'iris car c'est aussi le lieu classique de la culture familiale des fleurs à couper.
Bordure d'allée: toute la gamme peut être utilisée, depuis les précoces nains de moins de 40 cm, jusqu'aux grands iris de plus de 75 cm fleurissant en mai, en passant par les intermédiaires (en taille et en précocité) et les iris dit de bordure, de taille moyenne mais fleurissant avec les grands. Très exposés au vent, les grands iris risquent d'être couchés s'ils ne sont pas tuteurés.
Bordure de massif: le domaine des iris... de bordure mais aussi des nains, selon les circonstances.
Mixed-border : toute la gamme de taille peut être utilisée, à choisir en fonction de la place (premier plan, fond) et de la taille des plantes environnantes.
Massif d'Iris, l'iriseraie : le paradis de l'amateur d'iris où le choix et l'agencement des variétés (forme, couleur, parfum...) reflète le goût de chacun. L'emploi de toute la gamme d'iris barbus permet d'obtenir au printemps deux mois et demi de fleurs. Le choix d'iris dit remontants offre quelques fleurs supplémentaires en fin d'été ou automne.
Prévoyez un espacement adapté à la taille et à la vigueur de la variété : environ 34-50 cm pour les grands (5 à 10 pieds au mètre carré). Creuser un trou assez large et profond. Y faire un tas de terre conique sur lequel on pose le rhizome et les racines étalées. Recouvrir les racines. Il est important que le rhizome soit laissé affleurant la surface du sol. On ne doit pas le planter dans une cuvette (risque de pourriture), aussi, prévoir que le sol va se tasser et l'iris s'enfoncer. En terrain argileux ou humide, le rhizome sera même laissé surélevé sur une légère butte de quelques centimètres. Pour faire adhérer la terre aux racines, le sol est légèrement tassé et abondamment arrosé dès la plantation. Arroser si besoin 2-3 fois jusqu'à la reprise. Pour faire un mélange de couleurs, il est conseillé pour l'esthétique d'ensemble du massif d'iris de les planter par groupes de plusieurs pieds d'une même variété. On tiendra toujours compte du sens de croissance des rhizomes en les disposant en étoile, bourgeons et feuilles tournés vers l'extérieur, et en les espaçant bien des autres variétés afin qu'ils aient la place de se développer.
Coupez les hampes florales en fin de floraison. Coupez le feuillage en biseau à mi-hauteur en été à l'aide d'un sécateur.
Tres bien embaler
Une petite boîte en plastique c'est très bienexcellent achat !
plante reçue en un temps record et en parfaite santé, a été plantée de suite et la reprise a été rapide, il ne reste plus qu'à attendre la prochaine floraison. A tous ceux qui aiment les iris, je la recommande !!bonne reprise
plante reçue et mise en place au printemps j'ai eu de belles feuilles mais pas de fleurs normal donc à suivretrop chou !
plantes n'ayant absolument pas souffert du transportPas encore de photos client disponibles.