Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hellébore (x) sternii Flame est une jolie variété portant de belles grappes de fleurs aux couleurs changeantes, à la fois rose parme, rose saumon et rose vert.
Cette hellébore hybride est le résultat d'un croisement entre l'Hellébore de Corse (Helleborus argutifolius), à feuilles vert-glauque, fleurs vertes disposant d'une bonne rusticité et de la magnifique Hellébore livide (Helleborus lividus) originaire de l'ile de Majorque, de faible rusticité, à végétation compacte, à petites feuilles souvent marbrées, à tiges et à fleurs de couleur prune.
L'Hellébore sternii Flame offre une végétation dense, elle dispose de fortes tiges dressées, de couleur brun-pourpre qui portent à la fois le feuillage et les fleurs, ce qui lui confère un port original. Réunies en grappes terminales, les fleurs s'épanouissent de février à avril, elles sont d'abord rose parme puis virent au rose vert en fin de floraison. Les feuilles, coriaces, persistantes, de couleur vert sombre souligné de nervures blanches, sont finement découpées sur la bordure, ce qui ajoute un attrait supplémentaire à la plante.
A l'inverse des hellébores d'orient, l'Hellébore (x) sternii Flame pousse au soleil (elle tolère la mi-ombre dans les régions chaudes) dans tout sol drainant et perméable, elle supporte les sols caillouteux et calcaires. Très rustique elle supporte très bien les hivers froids et secs mais redoute l'eau en stagnation durant l'hiver.
Plantez-la en rocaille, sur un talus, en bordure de chemin dans un jardin de prairie ou un jardin romantique en compagnie d'heuchères, de tulipes botaniques, d'ail d'ornement et de graminées persistantes.
Les Héllebores poussent dans la plupart des sols. Ils se plaisent beaucoup dans une terre travaillée en profondeur et mélangée à une quantité de matière organique. Pour engraisser utiliser de la poussière d'os ou un autre engrais organique. En terre acide ajouter de préférence un peu de chaux. Bien arroser les plants aprés la plantation et ajouter ensuite une couche de mulch de 2 à 5 cm. Enlever règulièrement les feuilles fanées. Pour les espèces dont les feuilles émerge de terre, comme les orientalis, couper la plupart des feuilles pour faire ressortir les fleurs. Veillez à ne pas planter les plants les uns près des autres, afin de favoriser leur développement.
Ceintrey
Beau plant bien raciné.Challans
belle plante arrivée en très bon étatBoulogne
Arrivée en très bon état et en fleur, elle n'a pas refleuri cette année, mais elle fait des feuilles...34200
elle est arrivée un peu fatiguée.....contrairement a l'autre...