Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Generosa® Institut Lumière® offre une association chromatique particulièrement réussie entre le rose orangé soutenu des ses grandes roses doubles et son feuillage vert foncé. Élégantes, les fleurs sont aussi délicatement et très agréablement parfumées. Elles éclosent en abondance de l'été à l'automne sur un buisson massif, doté de la la vigueur des rosiers modernes.
Les roses Generosa sont des roses modernes (voire ultramodernes) à l'allure de roses anciennes. Elles allient le charme des roses d'antan à la robustesse, aux coloris surprenants et à la longue floraison des roses modernes.
Le Rosier generosa Institut Lumière est un rosier buisson au port arrondi. A l’âge adulte, il atteindra environ 1m en tous sens. La floraison commence en mai-juin, elle ne s'interrompra qu'avec l'arrivée des gelées. La plante produit d'innombrables boutons rassemblés en bouquets généreux. De couleur rose saumoné foncé, ils s'épanouissent en coupes larges de 9 cm. Les fleurs sont très doubles, et leurs pétales ourlés en périphérie sont bien ordonnés en spirale au coeur. Leur coloris est un dégradé de rose saumoné soutenu au centre jusqu'au rose tendre en périphérie, elles dispensent un parfum très agréable, d'intensité moyenne. Le feuillage est abondant, sain, caduc, d'un vert foncé mat, et demande peu d'entretien. Cet arbuste est très rustique.
Le rosier Institut Lumière est une variété accomplie, mais également brillante et un tantinet mélancolique, dotée de nombreuses qualités: floribondité, galbe des fleurs, coloris, parfum…. Il mérite d'être planté en grande bordure ou en massif monochrome si vous disposez d'assez de place. Certaines plantes vivaces, mais aussi les graminées, sont idéales pour rehausser sa beauté et l'accompagner tard en saison. Mariez-le au Geranium psilostemon, aux sauges arbustives et aux lychnis magenta ou blancs, au Panic, au Miscanthus Ghana ou au Nepeta Walker's Low. Il fera bonne figure en isolé, entouré de feuillages gris. Ses fleurs font des bouquets pimpants, entourées de feuillages vert sombre et de petites camomilles blanches.
Nom botanique :Rosa Generosa® Institut Lumiere®' - Obtention Guillot (Massad) 2003.
Dénomination variétale : MASINLUM
Les rosiers préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 à 5h de soleil par jour) mais à l'abri des rayons brulants du midi et du vent fort. Plantez-les d’octobre à avril. Facile à cultiver, les rosiers apprécient les sols meubles, perméables et riches en humus. Ils préfèrent un sol au pH neutre mais s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et suffisamment riche. Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec, arrosez régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes. Taillez ses branches de 1/3 chaque printemps.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Taillez vos rosiers remontants generosa avant la seconde floraison. Taillez ses branches de 1/3 chaque printemps.