Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia 'Park Record' est une variété de dahlia cactus nain. Les fleurs aux pétales effilés et aux pointes lacérées sont orange, elles s'épanouissent de juillet à octobre.
Cette vivace possède des racines tubéreuses, renflées. Réunis en faisceaux, ces tubercules donnent des tiges sombres dressées, creuses et ramifiées, portant des feuilles composées, imparipennées, aux folioles arrondies. Des hampes solides, charnues, de 50cm de hauteur, sont terminées par des fleurs aux ligules orange, effilés et lacérés aux extrémités, mesurant 12cm de diamètre.
Le Dahlia 'Park Record' pousse en sol riche, argileux mais sain, travaillé en profondeur en situation chaude et ensoleillée, à l'abri des vents dominants. Il végète dans les terres pauvres et sablonneuses.
Le Dahlia 'Park Record' est utilisé dans les massifs en mélange avec d'autres variétés ou pour la confection de bouquets.
Conseils : Lors de la plantation, prenez bien en compte des dimensions pour la composition de vos massifs.
Le Dahlia 'Park Record' se plante de mi-avril à début mai entre 10 et 15cm de profondeur et à 60cm d'espacement. Posez systématiquement des tuteurs et attachez les jeunes tiges sans serrer. Apportez du compost ou fumure organique à libération lente lors de la plantation et un engrais liquide par mois en cours de végétation. Arrosez sans mouiller le feuillage. Inutile d'ébourgeonner sur cette variété. Traitez contre les pucerons et les limaces. Arrachez les tubercules avant le gel, coupez les tiges à 15cm de la souche. Stockez-les à l'obscurité dans un endroit frais et aéré, pas trop humide. Repiquez début mai lorsque les gelées ne sont plus à craindre.
état moyen
un bulbe en très bon état, sur le second l'essentiel des bulbes secondaires sont détachésPas encore de photos client disponibles.