Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les Pâquerettes Tasso en mélange, appelées aussi Bellis perennis sont les alliées idéales pour égayer le printemps. En effet, les pompons précoces de cette bisannuelle aux couleurs de bonbons pastel et gourmands : blancs, roses, rouges animent joyeusement les balconnières et les bords de massifs. Rustique et florifère, ce mélange accompagnera harmonieusement les bulbes de printemps.
Appartenant à la famille des Astéracées, les pâquerettes représentent l’innocence et l’attachement dans le langage des fleurs. C’est sans doute ce qui séduit les enfants et nous donne envie de les éparpiller dans tout le jardin pour accueillir le printemps avec enthousiasme.
C'est à l'origine une vivace, utilisée en bisannuelle qui préfère les terrains frais, mais bien drainés. Sa taille (15 cm) lui permet de se glisser en bord de massif, devant les narcisses et tulipes, mais vous pourrez aussi lui trouver une place parmi les pensées et myosotis en pots et jardinières. Leur base est composée d’une rosette de feuilles vertes foncées, de laquelle émergent plusieurs tiges poilues, portant en leur sommet une fleur unique. Celles-ci, en forme de pompons, sont à la fois simples et impressionnantes: ce sont de petites boules légèrement aplaties (de 3 cm de diamètre), constituées de multiples pétales très fins, positionnés de manière très dense avec une régularité géométrique. C'est à peine si elles laissent deviner leur minuscule coeur jaune au début de leur épanouissement. Si vous n’utilisez pas de traitement, vous pourrez même les consommer en parsemant vos plats de ces petits filaments colorés.
Les Bellis perennis portent bien leur nom, elles signifient « beautés éternelles ». Elles vous accompagneront en effet de Février à Mai et leurs couleurs, à la fois tendres et soutenues, complèteront la palette de toutes les printanières. Elles se placeront sans souci dans tous les recoins du jardin et complèteront les espaces dans les compositions.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez-les au plus vite, en potées, jardinières ou directement en massif.
Les mottes de pâquerettes seront repiquées dès réception directement en pots ou jardinières. Surveillez l’arrosage et apportez de l’engrais régulièrement (2 fois par mois environ). Elles préférent une exposition ensoleillée ou à mi-ombre.
Si vous souhaitez les installer en pleine terre, repiquez-les dans un premier temps en godet. Surveillez aussi l’arrosage, mais ne détrempez pas le terreau. Inutile de les conserver en serre, elles se contenteront d’une place sous abri. En Septembre ou même Octobre, vous pourrez les repiquer directement en place.
Les limaces et escargots sont friands de leurs jeunes pousses, un cordon de cendre autour des pieds les protégeront.
En éliminant les fleurs fanées, vous stimulerez la venue de nouveaux boutons.
Strasbourg
De très belles mottes immédiatement plantées. Trop hâte d’être au printemps pour constater leur épanouissement.Chanay
Magnifique ! Je les ai plantées à l'automne, elles ont très bien repris, et elles fleurissent depuis février (nous sommes fin avril). Les couleurs sont vraiment belles et le développement important. Pour le prix, on peut vraiment en mettre partout !Pas encore de photos client disponibles.