Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les phéromones pour Cossus gâte-bois Biotop font partie d'un dispositif de lutte biologique contre ce nuisible des vergers qui évite au jardinier d'avoir recours à la pulvérisation ou à l'utilisation de pesticides. C'est l'adulte mâle qui est ciblé, afin d'empêcher la fécondation des femelles qui engendrent de grosses chenilles dévoreuses de bois. Ces capsules imbibées de phéromones de synthèse miment les signaux olfactifs émis par les femelles en phase de reproduction. Placées dans un piège à papillons Biotop (vendu séparément), elles attirent les mâles pour les neutraliser. La durée d’efficacité d'une capsule est de 4 à 6 semaines. Période optimale d’utilisation : mai et juin. Conditionné en étui de 2 capsules.
Ravageurs ciblés :
Cultures sensibles : un grand nombre d'espèces ligneuses. Parmi les arbres fruitiers : pommier, poirier, cerisier, prunier..., mais aussi des arbres forestiers comme le chêne, le hêtre, le châtaignier, le peuplier, l'érable, le tilleul, ...
La capsule de phéromones doit impérativement être positionné dans l'un des pièges à papillons développés par Biotop : : le piège à papillons à entonnoir avec ailettes (détection de grande capacité), ou le piège piège à papillons / maisonnette type Delta.
Phéromones et attractifs sont vendus séparément des pièges afin d’être conservés au froid pour une efficacité optimale tout au long de leur diffusion.
Mode d’utilisation :
Stockage et manipulation :
Le Cossus gâte-bois a aussi des ennemis naturels dont on peut favoriser la présence en éliminant les traitements pesticides ou herbicides du jardin : certains pics détruisent les chenilles, les larves de certains insectes ailés appellés térébrants qui parasitent les chenilles, et un champignon nommé Cordyceps militaris. qui parasite les chrysalides.
Pas encore de photos client disponibles.