PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Feutre de plantation traité anti UV 45g/m² 1 m x 10 m

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Ce feutre de plantation crée une barrière physique permettant d'isoler la terre du jardin de la terre de bruyère indispensable à la réussite d'arbustes comme les camélias, azalées ou autres rhododendrons. Il est proposé sous la forme d'un carré de 1.50 m de côté, un format idéal pour tapisser la fosse de plantation d'un arbuste.

Le feutre de plantation imputrescible a été conçu pour isoler efficacement la terre du jardin d'un substrat de culture aux caractéristique bien différentes, tels que la terre de bruyère. Il se met facilement en place, de façon à tapisser le fond et la paroi du trou de plantation, recréant ainsi un milieu favorable à la culture des plantes et arbustes acidophiles parmi lesquels les camélias, azalées ou autres rhododendrons...Proposé en carré de 1.50 m de côté, il est parfaitement adapté à l'aménagement d'une fosse de plantation individuelle, pour un sujet.

Ce feutre géotextile, de couleur grise, est fabriqué en polyester non tissé (fibres polyester thermoliées) d'une densité de 100g/m². Il est perméable à l'eau, mais imputrescible et très résistant : il peut rester dans le sol durant de nombreuses années sans subir de dommages. Sa texture est suffisamment dense pour éviter les perforations et il empêche que la terre du jardin (qui peut être calcaire), ne se mélange avec la terre de bruyère ou avec la tourbe très acide qu'il contient. Isolée du reste du sol, la motte de la plante bénéficie d'un milieu favorable à son développement mais aussi de l'humidité ambiante du massif. Le feutre l'isole également des racines de ses voisins, qui peuvent parfois être envahissantes. Gardez cependant à l'esprit que si vous arrosez continuellement vos arbustes de terre de bruyère à l'eau calcaire, elle perdra son acidité à moyen terme. Enfin, évitez d'employer la terre de bruyère pure au jardin : elle se dessèche vite en été et apporte très peu d'éléments nutritifs aux plantes.

 

 

Caractéristiques techniques

Composition Fibres de polyester thermo liées.

Conseils

Recommandé pour un usage en pleine terre
Particulièrement recommandé pour les plantes acidophiles

Caractéristiques détaillées

Conseils d'utilisation Ce feutre s'installe dans la fosse de plantation de votre arbuste, qui doit être suffisamment large et profonde. Il doit tapisser entièrement son fond et sa paroi, et déborder légèrement sur la surface de la terre du jardin. Remplissez la fosse de terre de bruyère et de terreau. Plantez votre, arbuste puis arrosez. Vous pouvez recouvrir la bordure de feutre qui dépasse par des pierres plates, du paillage en gravier, en ardoise ou en pouzzolane...Gardez toutefois à l'esprit que si vous arrosez continuellement vos arbustes de terre de bruyère à l'eau calcaire, elle perdra son acidité à moyen et long terme. Utilisez de l'eau de pluie ou de l'eau de source faiblement minéralisée si possible. Vous pouvez également utiliser ce feutre pour limiter l'expansion des rhizomes des bambous pas trop traçants, ou pour contenir les racines vagabondes de certaines plantes.

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Protection du sol

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?