En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Feutre antiracinaire Stop Bambou STOP-R HDPE 0.75 x 25 mètres

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Ce feutre antiracinaire Stop Bambou STOP-R HDPE, conçu dans un matériau semi-rigide particulièrement durable, constitue une barrière efficace pour contenir les rhizomes puissants et colonisateurs des bambous géants ou très traçants. La résistance de ce matériau, son épaisseur de 2 mm ainsi que sa hauteur de 70 cm, le rendent infranchissable. Cette barrière physique de 25 mètres permet de protéger vos murs, canalisations, constructions, mais aussi d'éviter l’invasion du jardin de vos voisins.

Ce feutre antiracinaire Stop Bambou STOP-R HDPE, conçu dans un matériau semi-rigide particulièrement durable, constitue une barrière très efficace pour contenir les rhizomes puissants et colonisateurs que développent les bambous géants ou très traçants. La résistance de ce matériau, son épaisseur ainsi que sa hauteur le rendent infranchissable. Cette barrière physique permet de protéger vos murs, terrasses, zones pavées, dallages, canalisations, constructions, mais aussi d'éviter l’invasion du jardin de vos voisins.

Cette barrière anti-rhizomes de couleur noire est fabriquée en polyéthylène haute densité (1900 grs/m2) de 2 mm d'épaisseur, 70 cm de hauteur, et 25 m de longueur. Il s'agit d'un matériau suffisamment souple pour épouser la forme que vous souhaitez donner à votre barrière, mais suffisamment rigide pour rester bien en place lors de la mise en oeuvre. Inaltérable, il résiste au temps ainsi qu'à la pointe dure des rhizomes de bambous géants. Insensible à la chaleur comme à l'humidité, cette barrière possède une longue durée de vie. Elle permet de guider les rhizomes et racines vers la surface du sol à l'interieur de la zone délimitée : tout rhizome rencontrant cet obstacle modifiera sa croissance vers le haut . Une fois sortis, ces 'indésirables' doivent être taillés et éliminés afin d'éviter qu'ils ne franchissent la barriere. Cette barrière est 100% recyclable.

Mise en place d'une barrière anti-rhizomes :

-  Creuser un trou de plantation suffisamment profond (60-65 cm de profondeur) ou une tranchée de profondeur équivalente pour pouvoir positionner la barrière anti-rhizome.

-  Enterrer la barrière avec un angle de 15° par rapport à la verticale, en la laissant dépasser de 5 à 10cm à la surface du sol. 

-  Ne pas mettre de barrière dans le fond de la zone de plantation.

-  Accrochez solidement les deux bords de la barrière entre eux avec une fixation en aluminium de façon à bien fermer le cerclage  et empêcher les racines et rhizomes de se faufiler dans le moindre espace.

-  Rapporter un peu de terre à l'extérieur de cette barrière pour des raisons esthétiques, afin de masquer la partie qui émerge du sol.

Produit fabriqué en Allemagne.

 
 

Caractéristiques techniques

Composition PEHD noir
Couleur Noir

Conseils

Recommandé pour un usage en pleine terre
Particulièrement recommandé pour les bambous

Caractéristiques détaillées

Conseils d'utilisation Ce feutre antiracinaire Stop Bambou STOP-R HDPE 70 cm est particulièrement indiqué pou limiter l'expansion des rhizomes des bambous géants et traçants (Phyllostachys, Sasa...). Il s'utilise pour toutes les zones à protéger : limite de propriété, proximité des canalisations, câbles, fondations, dallages et zones pavées, bassins d'ornement, murs de construction, piscines, fosses septiques... Mise en place d'une barrière anti-rhizomes : - Creuser un trou de plantation suffisamment profond (60-65 cm de profondeur) ou une tranchée de profondeur équivalente pour pouvoir positionner la barrière anti-rhizome. - Enterrer la barrière avec un angle de 15° par rapport à la verticale, en la laissant dépasser de 5 à 10cm à la surface du sol. - Ne pas mettre de barrière dans le fond de la zone de plantation. - Accrochez solidement les bords de la barrière entre eux à l'aide une fixation en aluminium de façon à bien fermer le cerclage et empêcher les racines et rhizomes de se faufiler dans le moindre espace. - Rapporter un peu de terre à l'extérieur de cette barrière pour des raisons esthétiques, afin de masquer la partie qui émerge du sol.

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?