Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le dahlia Blackberry Ripple est une variété de type semi-cactus, aux grandes fleurs doubles composées de pétales effilés en pointe, de forme irrégulière, qui s'illustre par un motif tigré et strié peu ordinaire. Chaque fleur est différente, mais elles recombinent toutes le pourpre, le violacé, le blanc et le rose. Certaines fleurs montrent toute une partie des pétales colorés de rouge pourpre ou de blanc en fin de saison. Les tiges de cette variété sont fortes et de hauteur moyenne.
Les Dahlias sont de la famille des astéracées, ils sont initialement originaires des hauts plateaux mexicains. À l’heure actuelle, les quelque 75000 variétés horticoles obtenues par l’homme ont envahi, pour notre plus grand plaisir, les jardins du monde entier. Ce sont des vivaces peu rustiques, à tubercules charnus. La variété 'Blackberry Ripple' est une obtention datant de 2010. La plante forme une touffe de 1 m de haut pour environ 60 cm de large. Il est classé parmi les Dahlias cactus, ou plus précisément les semi-cactus ; il s'agit d'une catégorie horticole définie par la forme de la fleur. Dans ce groupe les ligules colorées du capitule s’enroulent incomplètement sur au minimum 1/3 de leur longueur. La floraison de cette variété débute en juillet pour se terminer en octobre-novembre. Les capitules mesurent 15 à 20 cm de diamètre. Le port est buissonnant et érigé et les tiges très rameuses sont creuses. Ses feuilles sont opposées, pennatiséquées, c’est-à-dire qu'elles se subdivisent en 3 ou 5 lobes dentés. Les feuilles et les tiges sont d'un vert moyen.
Pour étendre la période de floraison et favoriser les remontées florales, prenez soin de retirer les fleurs fanées. Mieux encore, coupez-les régulièrement pour composer de séduisants bouquets colorés en associant plusieurs variétés.
Le Dahlia semi-cactus ‘Blackberry Ripple’ est une fleur coupée exceptionnelle qui s'associe particulièrement bien aux pivoines et aux lilas. Au jardin, il se place à l'arrière des massifs de plantes vivaces, où il prendra appui sur des arbustes. Il accompagnera les floraisons roses, rouges, violettes et blanches notamment celles des rosiers et des sauges vivaces. En massif, il s’accordera parfaitement avec des grands "chardons" (le cardon et l'artichaut), des fenouils, des Cosmos et des alchémilles par exemple. Avec de grands Sedum et des miscanthus il constituera également un joli mélange original.
Plante vedette des bordures et des jardins de curé, les Dahlias accompagnent sans complexe les plus belles des fleurs, mais sont appréciés par ailleurs au côté des plantes potagères. Au Mexique, cette tubéreuse a d’abord été cultivée en tant que légume-racine pour être consommée. Mais ses piètres qualités gustatives l’ont assignée au rang de plante ornementale. Depuis lors l'intérêt pour leur belle exubérance ne s'est jamais démenti.
Plantez vos dahlias aux beaux jours après les dernières gelées dans un sol travaillé profondément et enrichi par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté. Posez votre tubercule et émiettez bien la terre pour reboucher sans poche d'air. Votre dahlia doit être recouvert de 6 cm de terre. A la fin de la plantation, versez un litre d'eau. Arrosez régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement. Les Dahlias sont sensibles au froid, il faut les hiverner. En novembre, les premières géles vont noircir le feuillage, c'est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que le tubercule puisse reconstituer ses réserves. Quand le feuillage est sec, coupez les tiges à 10 cm du tubercule. Etalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez à l'abri du gel dans un local sec, frais et obscur.
Eliminez régulièrement les fleurs fanées.
Pas encore de photos client disponibles.