Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Hortensia macrophylla Dolce Gipsy® est une obtention française assez récente d'une élégance rare. La floraison de couleur très délicate illumine le début de l’été, cet hortensia fleurit abondamment en juin-juillet, il est potentiellement remontant en septembre.
L’Hydrangea macrophylla Dolce Gipsy® est un adorable arbuste à port arrondit bien ramifié, les fleurs sont regroupées en inflorescences dite en « lacecap », c'est-à-dire qu’une couronne de grandes fleurs stériles entoure des fleurs fertiles plus petites. Ici les fleurs stériles de couleur rose dragée offre un doux contraste avec le rose plus soutenu de la grappe de fleurs fertiles.
Les hortensias macrophyllas restent les arbustes incontournables pour fleurir une zone d'ombre. Cultivez-le aussi bien en pot qu’en massif, profitez de sa floraison en bouquets frais et sec.
Obtenteur: MF Doll (F), Sapho® 2009
Plantez votre Hortensia Dolce Gipsy® en situation d’ombre ou de mi ombre. Ce type d’arbuste ne tolère pas les sols trop calcaires, prenez donc garde à lui faire une belle fosse de plantation enrichie en terre de bruyère. Ajoutez aussi à votre fosse de plantation un peu de matériel drainant et du sable pour donner un peu de légèreté au sol. La taille s’effectue en fin d’hiver, supprimez les bois morts, rajeunissez régulièrement en coupant les vieilles tiges qui ont pris des teintes un peu grises. Sectionnez ces branches au dessus d’un gros bourgeon. L’Hortensia appréciera un paillage du sol sur 5 cm pour garder une certaine fraicheur à son pied en été. Coupez les premières fleurs pour favoriser une remontée plus tardive.
PERDREAUVILLE
plante générale bien formée, bonnes racines, belles feuillesInguiniel
beaucoup de bourgeons, très bienPas encore de photos client disponibles.