PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !

 

Protégez vos plantations en mini-mottes

Une légère vague de froid arrive sur la France entre le dimanche 4 et jeudi 8 avril

  

Vous avez récemment commandé des jeunes plants en mini-mottes et nous vous en remercions. Ces végétaux, particulièrement sensibles aux basses températures, risquent de souffrir en raison de la vague de froid qui s’annonce. Pour rappel, ils peuvent être installés à l’extérieur lorsque les températures ne descendent pas en dessous de 10C°.

     

A partir du samedi 03 avril, les températures vont brutalement chuter sur une bonne partie du territoire ce qui devrait entraîner des gelées matinales pendant au moins 7 jours. Si vous habitez une région où les risques de gel sont présents, nous vous recommandons de différer la plantation de vos jeunes plants en terre et de les protéger durant cette période.   

   

- Vous les avez rempotés: Veillez à les stocker dans une pièce lumineuse et hors gel en veillant à ne pas les arroser avec excès. Puis attendez que les températures soient plus clémentes ( 8-10 jours à minima) avant d’envisager leur plantation à l’extérieur.

   

- Vous les avez plantés sous serre: Disposez un paillage autour de vos jeunes plants (idéalement de la paillette le lin) et arrosez avec une grande parcimonie. Retirez le paillage lorsque tout risque de gel est écarté.

   

- Vous les avez plantés en terre: Protégez-les impérativement avec un voile de protection (plastique bulle, voile de forçage) ou avec une cloche type cloche à salade, et disposez un paillage autour de vos plants. Découvrez-les dans la journée si les températures sont chaudes et veillez à maintenir ce dispositif pendant au moins ces 5 jours de refroidissement.

 

 

Nous vous souhaitons de belles réussites dans vos plantations !

Pour toutes questions complémentaires, n'hésitez pas à nous appeler au 03.61.76.08.10.

 

Le Service Client Promesse de Fleurs