Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Colocasia Blue Hawaii est une variété d'Oreille d'éléphant de taille modeste, mais magnifiquement colorée, sélectionnée par l'Hawaïen Joh Iho. Cette plante vivace au charme très exotique forme une touffe de très grandes feuilles vertes intensément veinées de bleu-violacé à pourpre portées par des pétioles de couleur rouge Bordeaux à presque noirs. Cette variété n'est pas la plus résistante au froid, mais elle résiste bien aux maladies. On la cultivera au jardin dans nos régions clémentes, avec une protection hivernale, mais aussi comme plante d’intérieur ou de véranda. Elle apprécie les sols humides à frais en été et une exposition mi-ombragée pour préserver la beauté de ses grandes feuilles.
Le Colocasia Blue Hawaii appartient à la famille des aracées, tout comme l'arum d'Éthiopie et le philodendron. Sans doute originaire d'Inde, son ancêtre le Colocasia esculenta encore appelé 'taro vrai' s'est répandu il y a longtemps dans les régions tropicales d'Amérique du Sud et d'Océanie, puis, plus tardivement, en Afrique tropicale. C'est une plante vivace herbacée qui pousse à partir d'un rhizome tubéreux formant un corme écailleux, couvert d'une peau épaisse. Sa croissance est rapide Le cultivar 'Blue Hawaii', est une sélection plutôt compacte : la plante adulte ne dépassera pas 1,20 m de hauteur pour 90 cm à 1 m de diamètre. Elle est constituée d'un magnifique feuillage pelté, en forme de cœur allongé. Le limbe des feuilles peut atteindre 50 cm de longueur sur 35 cm de largeur, il est porté par un long pétiole sombre, engainant à la base. La surface des feuilles laisse glisser l'eau, elle possède un bon pouvoir déperlant. Au cours de sa croissance, la plante se ramifie depuis la base, ce qui lui permet de rester bien compacte. En éliminant une vieille feuille, deux nouvelles prennent la relève. La floraison, assez rare sous nos climats, a lieu en été, sous forme de spathes jaune pâle délicatement parfumés qui ressemblent à ceux des arums. Dès qu'il gèle, le feuillage est détruit. Mais la souche bien protégée de l'humidité est capable de repartir au printemps si la température ne descend pas en dessous de -5 °C durant une courte période.
Sur la terrasse comme dans la maison, voire au jardin si le climat le permet, le Colocasia Blue Hawaii est une plante spectaculaire, graphique, mais facile de culture. Cette magnifique plante tropicale s'impose comme un point focal dans un décor contemporain ou exotique, aussi bien sur la terrasse plantée dans un grand bac que sur les berges d'un point d'eau en climat très doux. Cette plante vorace s'entend bien avec les arums, les bananiers (Musa basjoo), ou les fougères arborescentes dont la magnificence rappelle les forêts antédiluviennes.
Le taro vrai est consommé en Afrique, en Chine, en Polynésie, et dans plusieurs autres parties du monde. On consomme ses tubercules cuits, riches en amidon, ainsi que ses jeunes feuilles, préparées comme des épinards.
Les fleurs se forment assez rarement sous nos climats.
Plantez vos Colocasia Blue Hawaii en exposition mi-ombragée. Ils ont besoin d'un sol frais à humide en été, fertile et humifère, sans excès de calcaire à légèrement acide et apprécient un apport d'engrais azoté, comme les tontes de gazon. Vous pouvez planter vos Colocasia dans de grands bacs, avec des arrosages suivis et copieux en période de végétation, plus réduits en hiver. Si l'atmosphère est trop sèche en hiver, les plantes peuvent subir des attaques d'araignées rouges. Habituellement cultivés comme des plantes de serre ou de véranda, ce sont en fait des vivaces plus ou moins rustiques (jusqu'à -5°C pour 'Blue Hawaii'). Vous pouvez les cultiver au jardin si votre climat le permet, en paillant bien la souche en hiver. Si le sol est gorgé d'eau en hiver, le rhizome peut pourrir, il faudra donc veiller au drainage en incorporant du sable grossier ou de la pouzzolane à la terre de remblai et au fond du trou de plantation. Veillez aux attaques de limaces et d'escargots qui se délectent des jeunes feuilles.
Pas encore de photos client disponibles.