Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Originaires des sous-bois japonais, L'hakonechloa macra ou herbe du Japon, porte de jolies touffes arquées, de feuilles linéaires. Cette graminée au look de petit bambou, s'étale lentement et forme au bout de quelques années de culture, de magnifiques coussins hémisphériques de 30cm de hauteur. Elle aime les endroits ombragés, les terres fraîches et riche en humus. Elle convient parfaitement dans un jardin au look exotique, dans une rocaille fraiche ou tout simplement en pot.
L'Hakonechloa macra 'Aureola' possède un magifique feuillage panaché de vert strié de doré.
Superbe en massif cette graminée très à la mode se cultive aisément en pot et trouvera une place de choix dans un coin semi-ombragé d'une terrasse en compagnie d'hostas, de fougères ou d'heucheras
L'Hakonechloa macra 'Aureola' supporte toutes les expositions pour peu que le sol reste frais néanmoins cette graminée donnera le meilleur effet dans les parties ombragées du jardin.
L'Hakonechloa apprécie un sol frais à humide, mais bien drainé. Tolérant quand à l'exposition, il supporte l'ombre et accepte le soleil en sol pierreux frais. Un apport d'engrais au printemps stimule la pousse du nouveau feuillage. Rabattez votre plante fin février avant la naissance des nouvelles feuilles. Pour la culture en pot, veiller à arroser très régulièrement. Il est souvent utile d'ajouter à la terre de rempotage un rétenteur d'eau type stockosorb.
Taillez les feuilles fanées à ras, au sécateur ou à la cisaille, en sortie d'hiver.
Cherbourg En Contentin
3 godets bien emballés avec un petit plant garni de feuille. Après 2 semaines, à déjà bien repris6a
Plan très petit avec un motte de terre si petite qu'elle ne remplissait pas le pot.Villers Outreaux
Livraison beaucoup trop longue :colis envoyé jeudi reçu lundi… tout est fané …j’ai bassiné on verratregunc 29910
Bien reçu les plants qui ont été immédiatement plantés et semblent avoir bien pris. Maintenant attendons le printemps.Spycker
Les plants reçus début mars laissaient à peine apparaître un début de feuillage. Ils se sont merveilleusement bien développés depuis. 1 plant disposé de chaque côté de mon oranger du Mexique, le rendu va être superbe.