Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Clématite Général Sikorski émerveille par le coloris bleu lavande intense et la texture brillante de ses grandes fleurs si simples, qui ne passent pourtant pas inaperçues. Chaque fleur est ornée en son centre d'un bouquet d'étamines jaunes, et l'on distingue parfois sur certains pétales une petite zone rose ou rouge. Cette variété au port compact et dense fleurit continuellement, de juin à septembre. On l'associera, au jardin, dans un pot sur la terrasse ou même dans les bouquets, à des feuillages clairs ou jaunes, très complémentaires de son extraordinaire floraison bleue. Cette variété rustique est également dotée d'une bonne vigueur.
Le genre Clematis appartient à la famille des renonculacées. 'Général Sikorski' est un cultivar obtenu en Pologne en 1965, primé par la Royal Horticultural Society en Angleterre. Elle est issue, entre autres, de la Clematis patens, une clématite ligneuse originaire des forêts et des pentes broussailleuses du Japon, de Corée, et du nord de la Chine, jusqu'à 1000m d'altitude. Elle appartient aux clématites qui fleurissent d'abord en juin-juillet sur le bois de l'année précédente puis refleurissent en août-septembre, sur la pousse de l'année, presque sans interruption. C'est une plante vivace ligneuse et grimpante, à tiges courtes, qui atteindra 2 à 3 m de hauteur, pour un étalement de 1m². Chaque printemps, une multitude de tiges surgissent de sa base. Les petites feuilles, caduques, vert moyen, sont composées de 3 folioles étroites, ou sont simples. Les fleurs, très grandes, de forme arondie, sont composées de 6 pétales ondulés, soyeux, bleu-violacé, à revers blanc. Elles sont larges de 12 à 18 cm. Le centre est occupé par des étamines crème à anthères jaunes. Cette clématite s'accroche au support ou à la plante hôte par le biais de tiges volubiles munies de pétioles transformés en vrilles.
Plantez vos clématites en compagnie de vos rosiers grimpants ou lianes pour prolonger la floraison de vos murs et pergolas jusqu'à la fin de l'été. C'est un genre riche en diversité, il en existe de toutes les couleurs de toutes les formes et de toutes les tailles. Profitez de leur facilité de culture pour offrir à votre jardin un petit air romantique et bohème. La merveilleuse variété 'Général Sikorski', grâce à sa taille relativement modeste, trouvera sa place dans un petit jardin et se plaira tout à fait en pot sur un balcon ou à côté d'une porte d'entrée, enlaçant une petite structure en bambou. On peut l'associer à des plantes à feuillage jaune comme les heuchères 'Lime Rickey' ou 'Citronelle', un Fuchsia magellanica 'Aurea', le houx doré (Ilex aquifolium 'Golden Milkboy') ou le Sambucus racemosa 'Aurea', installé en fond de massif. Enfin , on peut parfaitement utiliser ses fleurs dans les bouquets.
Choisissez une exposition très ensoleillée ou de mi-ombre. En exposition ensoleillée, ombrez le pied de votre plante avec une plante couvre-sol ou un géranium vivace. Les clématites aiment avoir les pieds au frais. Installez votre plante en recouvrant la motte de 3 cm de terre, dans un sol travaillé sur 20 cm, allégé avec un bon terreau. Les premières semaines, arrosez beaucoup et régulièrement. Les clématites s'accrochent seules grâce à leurs vrilles. Pour favoriser leur croissance, offrez leur un support en treillage ou laissez-les habiller le tronc d'un arbre en posant un grillage. Les clématites aiment aussi pousser en liberté sur les plantes voisines. Vous pouvez la tailler jusqu'à 50cm de hauteur. Nous vous conseillons de ne pas trop arroser, car l'eau stagnante peut provoquer un champignon au pied des clématites.
La Clematis Général Sokorski se cultive particulièrement bien en pots.
Fin février, taillez les rameaux secondaires à 2 ou 3 yeux des branches charpentières puis taillez légèrement en juin, après la première floraison.
NANTES
Plante extrêmement chétive à l'arrivée. Une seule tige: très chère par rapport à vos nombreux concurrents.Nantes
Plante extrêmement chétive à l'arrivée. Une seule tige: très chère par rapport à vos nombreux concurrents.Corse
Très belles fleurs. On a l’a déménagé plusieurs fois pour trouver l’emplacement idéal pour la plante. En retour la floraison est de plus en plus généreuse chaque année.Bazainville
Les plantes sont parfaites en pot de 10cmsommes
j'ai eu cette clématite qui n'a jamais fleuri tout l'été , elle a été très décevante et n'a durée que 3 ans la première année elle était prometteuse , la deuxieme année elle n'a pratiquement rien fait et la troisième année elle a péri, donc très déçue.