Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pommier Boskoop Rouge est une variété très vigoureuse, à fort développement. Elle produit des fruits moyens, de 7.5 cm de diamètre environ, ronds et aplatis. Leur peau est rouge sur fond vert-jaune, un peu rugueuse. Leur chair est croquante, juteuse et bien équilibrée entre sucre et acidité. La récolte débute fin septembre et s'étend sur octobre. Les fruits se conservent jusqu'en janvier. Le Pommier Boskoop Rouge n'est pas autofertile. Il est sensible à la tavelure et à l'oïdium.
Le pommier est un arbre autochtone en Europe, et notamment en France où sa présence est attestée depuis l’antiquité. Le Pommier Boskoop Rouge est une variété variante de 'Belle de Boskoop' découverte au Pays Bas par J.K.W. Ottolander en 1856, à Boskoop.
Le Pommier Boskoop Rouge est un arbre à port étalé, donnant un trond haut, puis une allure étalée à l'arbre, s'aérant naturellement, conférant une certaine résistance aux maladies. Il est assez productif, il faudra donc l'éclaircir pour éviter la petite taille des fruits et la survenue de maladies.
Son feuillage est composé de feuilles très grandes, ovales, un peu duveteuses et vert brunâtre en dessus, blanc verdâtre en dessous, profondément dentées.
Sa floraison, précoce, survient fin mars. Elle est composée de fleurs blanches. La floraison ne craint pas les gelées. Le pommier est donc adapté à la culture en montagne. Autostérile, la présence de pommiers dont la floraison survient à la même époque est nécessaire. Les variétés 'Discovery' et 'Melba' sont adaptées.
La fructification débute fin septembre et s'étend au mois d'octobre. Les fruits moyens, de 7.5 cm de diamètre environ, sont ronds et un peu aplatis. Leur peau est rouge sur fond vert-jaune, un peu rugeuse. Leur chair est croquante, juteuse et bien équilibrée entre sucre et acidité.
Ces pommes sont particulièrement adaptées à la consommation fraiche ou à cuire. Elles peuvent bien sûr se consommer en patisseries, en compotes, en confitures, et dans des plats salés, en association avec des fromages normands par exemple.
Choisissez pour votre Pommier Boskoop Rouge un endroit bien ensoleillé, le sol peut être légèrement calcaire ou acide mais sans excès. Creusez une large fosse de plantation d'au moins 3 fois le volume de la motte. Apportez simultanément de la matière organique (terreau, compost...) et un engrais de fond comme la crone broyée. N'enterrez pas le bourrelet de greffe. Tuteurez si nécessaire. Arrosez abondamment, même en hiver, même s'il pleut. Les arbres fruitiers se plantent idéalement entre octobre et mars, hors période de gel. Les plantes proposées en conteneurs peuvent être plantées toute l'année à l'exception des périodes de fortes chaleurs ou de gelées.
Vous pouvez apportez, au moment de l'hiver, une petite pelletée de cendre de bois, riche en potasse, cela améliorera la fructification. Surveillez les éventuelles attaques de pucerons en saison. Un feutrage blanc dû à un champignon, l'oïdium, peut apparaître sur les feuilles en été, celui-ci n'est pas préjudiciable au développement des fruits dans les jardins. La récolte a lieu en septembre. Ne conservez que les fruits cueillis. La conservation de la pomme se fait pédoncule vers le bas, sur des clayettes ou des cageots. Choisissez un endroit de préférence totalement obscur, sec et frais mais hors gel.
Pas encore de photos client disponibles.