Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Philadelphus coronarius, également appelé Seringat ou Jasmin des poètes est un arbuste buissonnant très parfumé qui fleurit au printemps.
Le Philadelphus coronarius est un arbuste de silhouette érigée et rigide d'une hauteur de 2 à 4 mètre à maturité. Le feuillage est vert mat voire un peu rugueux. La floraison du seringat est très parfumée et dégage de délicieux arômes de fleur d'oranger; elle apparait en juin voire en mai. Les fleurs de 3 cm, de forme simple sont blanches, groupées en grappes.
Le Jasmin des poètes se plait dans tous les sols, même plutôt secs, mais préfère les substrats à humidité constante. Cet arbuste ne résiste pas très bien au vent, mais a une forte capacité de reprise, même après une taille très sévère.
Au pied du Philadelphus on pourra ajouter de petites plantes couvrantes comme des Géraniums, des Narcisses, ou l'associer à de petits arbustes comme un Viburnum.
La plantation du Philadelphus coronarius, se fait d'octobre à février. La taille se fait après la floraison, il faut tailler les pousses qui ont fleurit au dessus de la ramification inférieure. N'hésiter pas a rabattre car cet arbuste à un fort pouvoir de bourgeonnement. Le philadelphus coronarius n'est pas sensible aux ravageurs, seuls les pucerons sont à surveiller.
5 très beaux plants en RN
Très beaux plants bien racinés et touffus. En attente de la prochaine floraison parfumée.Pas encore de photos client disponibles.