Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Viola wittrockiana 'Ultima Morpho' F1 est une pensée hybride à la floraison irradiant de joie et de fraîcheur. Elle offre en abondance des fleurs de taille moyenne, dans une combinaison de couleur unique, en deux tons parfaitement complémentaires. Sur ses pétales soyeux, un bleu clair très vif côtoie et rencontre un jaune citron tout aussi radieux. Les plantes sont compactes, florifères au printemps et en automne, et bien vigoureuses. Les pensées hybrides sont des plantes bisannuelles faciles à cultiver en sol humifère et frais, à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée.
Les pensées des jardins, parfois appelée pensées géantes de Suisse sont en fait des hybrides que l'on rassemble dans le groupe des Viola x wittrockiana. Elles appartiennent à la famille des violacées et sont le plus souvent cultivées en annuelles ou en bisannuelle, bien qu'elles soient vivaces en théorie, mais de courte vie. La variété 'Ultima Morpho' F1 produit des plantes ramifiées qui forment rapidement des touffes compactes, à port un peu étalé, de 20 cm de hauteur pour 20 à 25 cm de largeur. Leur floraison a lieu dès la fin de l'hiver et jusqu'à la fin du printemps, ou de la fin du printemps jusqu'à la fin de l'été. Les pensées 'Ultima Morpho' F1 offrent des fleurs de taille moyenne, de 4 à 5 cm de diamètre, bien ouvertes. Elles comportent 5 pétales, dont les deux supérieurs sont bleu lavande vif, et les trois du bas jaune citron finement bordés de bleu clair. De fines "moustaches" noires rayonnent autour d'un minuscule coeur jaune très vif. Les feuilles vert moyen sont elliptiques et largement crénelées.
Si on les aime au jardin, c’est en jardinière, sur le rebord de la fenêtre, pour pouvoir les avoir sous le nez tout en restant au chaud, qu’elles seront le plus appréciées. Vous les associerez par exemple avec des primevères, desGiroflées, duMuscari,Pâquerettes… et même avec des graminées comme laLaîche du Japonpour un effet graphique dans un esprit contemporain. Associez- les à desheuchèreset destulipes.Le bleu vert des fétuques glauques les met également bien en valeur.
Les pétales des pensées sont comestibles, leurs couleurs apporteront une touche d’originalité à vos salades et pâtisseries. Pour cela, pensez à les cultiver comme vous cultiveriez vos légumes, de la manière la plus naturelle possible.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez-les au plus vite, en potées, jardinières ou directement en massif.
Très florifères et d'une croissance rapide, les pensées 'Ultima Morpho' sont gourmandes et apprécient une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Elles se plaisent dans un sol humifère, neutre à acide, frais et fertile. Les nourrir d'un engrais liquide pour jardinières une à deux fois par semaine en période de croissance. Arroser régulièrement mais sans excès. Enlever régulièrement les fleurs fanées pour favoriser de nouvelles floraisons.
Moselle
En fleurs. Mises en jardinière en septembre afin qu'elles aient le temps de s'enraciner avant le froid : dans un terreau horticole (ombre ou mi-ombre). Arrosage si nécessaire.Très décue
Très déçuePensée à Fleurs Moyennes Ultima Morpho Mini-motte
N'ont pas poussé, comme fondues ! DéçueCERGY
Malheureusement, malgré un paillage de protection, aucune des pensées plantées n'ont fleuri et leur petit feuillage a comme "fondu" en terre ! Je n'ai pas eu le plaisir d'avoir de fleurs cet automne ni cet hiver ! J'en suis désolée. Je pense que les mini-mottes sont trop petites et fragile, pas assez compacte pour les racines.5 plants
5 toutes petites mottes aussitôt plantées avec un peu de corne torréfiée et sang séché et après trempage. Puis un arrosage.Pas encore de photos client disponibles.