-20, -25, -30% sur toutes les plantes vivaces :
s
Planter les Crocosmias

Planter les Crocosmias

pour un massif flamboyant

Sommaire

Mis à jour le 22 Septembre 2022  par Alexandra 3 min.

Le crocosmia est une superbe bulbeuse qui apporte de l’exotisme au jardin et réchauffe les massifs par ses couleurs éclatantes ! Plutôt facile à cultiver, elle offre une longue floraison estivale, jaune, orange ou rouge. Découvrez nos conseils pour réussir sa plantation !

Printemps Difficulté

Quand planter les crocosmias ?

Plantez vos crocosmias de préférence au printemps, en avril ou en mai, après les dernières gelées.

Où les planter ?

Les crocosmias sont des bulbeuses de plein soleil, plantez-les au sud à un emplacement chaud et lumineux. Il est préférable de les planter en groupe d’au moins 10 bulbes, pour un effet plus réussi.

Il leur faut un sol très drainant, caillouteux ou sablonneux… ils n’aiment pas l’excès d’humidité ! Ils apprécient néanmoins les terrains qui restent frais en été. Ils ont une préférence pour les sols neutres ou légèrement acides.

Il est aussi possible de les planter dans de grands pots, en drainant le fond avec des graviers ou billes d’argile, et en choisissant un substrat léger.

Comment les planter ?

Les crocosmias possèdent des cormes, des organes de réserve qui ressemblent aux bulbes et se plantent de la même façon.

Travaillez bien la terre au moment de la plantation à l’aide d’une petite pelle, un plantoir ou une griffe. Au besoin incorporez du sable pur à la plantation ou des graviers et du terreau léger. Plantez les cormes 5 à 8 cm sous terre, espacés d’une quinzaine de centimètres, en les plaçant dans le bon sens, la pointe vers le haut. Vous pouvez les planter un peu plus profondément si vous habitez une région froide. Apportez un engrais au moment de la plantation. Vous pouvez ensuite les recouvrir de terre, tasser, puis arroser généreusement.

Continuez à les arroser dans les semaines qui suivent. S’ils aiment un sol drainant l’hiver, les crocosmias ont besoin d’eau pendant leur période de végétation. Apportez de l’engrais à chaque printemps.